questions fréquemment posées
Vous pouvez en savoir plus
Qu'est-ce que l'assurance voyage ?
Il s'agit d'une protection qui vous suit pendant toute la durée de votre voyage à l'étranger. L'assurance voyage vous offre une sécurité financière en cas de frais médicaux, d'hospitalisation, de perte de bagages, etc.
Les principales garanties incluent :
•Assistance médicale et rapatriement en cas de maladie ou d'accident
•Assistance à la famille
•Assistance aux incidents de voyage
•Assistance juridique à l'étranger
Les principales garanties incluent :
•Assistance médicale et rapatriement en cas de maladie ou d'accident
•Assistance à la famille
•Assistance aux incidents de voyage
•Assistance juridique à l'étranger
Quelle est la différence entre l'assurance et l'assistance ?
L'assurance et l'assistance offrent des réponses aux imprévus les plus courants. L'assurance compense vos pertes financières, tandis que l'assistance vous fournit un soutien pratique et des services.
Comment fonctionne une assurance voyage ?
Une assurance voyage représente un accord contractuel où, moyennant un paiement déterminé, l'assureur s'engage à vous offrir une gamme de garanties pour vous fournir une assistance et une couverture avant, pendant et après votre voyage.
Est-ce une obligation ? De quoi bénéficierais-je ?
• Vous pourriez ne jamais avoir à utiliser une assurance lors de vos voyages, mais il est toujours sage d'être prévoyant (car un imprévu peut survenir rapidement), non seulement pour vous-même, mais aussi pour votre famille ou vos proches. Les contrats d'assistance et d'assurance sont conçus pour vous aider à faire face à ces situations.
Pièces et informations exigées pour souscrire un contrat d’assurance Pro-Voyage :
•Copie passeport
•Destination
•Période de la couverture
•Détail personne à contacter en cas de sinistre
•Détails médecin de famille (nom, téléphone…)
•Destination
•Période de la couverture
•Détail personne à contacter en cas de sinistre
•Détails médecin de famille (nom, téléphone…)
Réflexes en cas de sinistre pendant votre voyage
Première étape
Ayez votre carte d'Assistance voyage à portée de main.
Deuxième étape
Retenez le numéro de téléphone de l'assisteur.
Troisième étape
Contactez rapidement l'assisteur, qui vous guidera dans les démarches à suivre et prendra en charge votre situation.
Quatrième étape
Pour plus d'informations, contactez nos agences par téléphone ou par e-mail à l'adresse suivante : direction.sinistre@pro-assur.tn